Le vieux Nice, dédale de ruelles, passages étroits, façades ocres et ses églises baroques ! quel plaisir de se perdre le temps d’une balade. C’est dans ce quartier emblématique de Nice, que le chef Takayuki Kamiya a pris place !

Vieux Nice - Clan des Sens

« Crédit photo: Jérôme Dancette »

HANgoût, un jeu de mot éloquent ! être ensemble dans un lieu convivial le temps d’un repas, c’est ce que vous proposent Takayuki et son équipe.

Pas à pas

Takayuki est natif d’Aichi, préfecture du Japon située au centre de la côte sud de l’île de Honshū. La rencontre avec la cuisine se fait en deux temps. Vivre de la cuisine se transforme en vivre de sa passion.
A 23 ans, s’enclenche une réflexion quant à son avenir. En intégrant l’école culinaire de Tokyo, Takayuki fait le choix d’apprendre les fondamentaux de la cuisine française. Envie de découvrir de nouveaux horizons culinaires. Durant six ans, Takayuki assoit ses compétences dans des restaurants français à Tokyo. A 29 ans, Takayuki ressent le besoin de découvrir la France pour comprendre sa gastronomie et de sa culture.

Etre en immersion

Assiette Takayuki Kamiya - restaurant HANgoût Nice - Le Clan des SensDouble objectif dès son arrivée en France : apprendre la langue française et trouver une place. Takayuki a pris ses dispositions avant son départ. A l’issue de recherches ciblées, il débute au Vieux Logis en Dordogne auprès du chef Vincent Arnoult. Trémolat, petit village, le lieu propice pour pratiquer la langue ! Un apprentissage qui lui ouvre les portes du château Eza à Eze pendant trois ans. C’est au château Eza qu’il rencontre Jean-Michel Baranger, sommelier et maître d’hôtel.
Takayuki n’a qu’une idée : ouvrir son restaurant ! Coup de cœur pour le vieux Nice, c’est réglé !

Prendre les manettes

Juin 2013, c’est l’ouverture ! Takayuki est chez lui. Jean-Michel le rejoint. HANgoût, un restaurant qui lui ressemble. Etre en contact direct avec ses clients, une cuisine ouverte, un choix délibéré de Takayuki. Souvenir de ses expériences au Japon. Sa cuisine mêle techniques et saveurs japonaises pour obtenir des recettes uniques. Takayuki propose des assiettes qui vous transportent. Une diversité culturelle à l’origine de sa création culinaire. Spéciale dédicace pour le potage de maïs glacé, une proposition gustative appréciée de ses clients ! Un souvenir marquant du Japon, vous voyez ?

 « Il faut savoir, il faut sentir », être au cœur ! Décidé et tenace, Takayuki n’a rien lâché !

Adresse du Clan

Restaurant HANgoût
5 rue du Moulin
06300 Nice

Tél : 04 22 16 99 26
 http://www.hangout-nice.com

Producteurs du Clan

Anne et Pierre Magnani, maraîchers

Découvrir d’autres adresses du Clan:

Alpes Maritimes – 06
Provence – Alpes – Côte d’Azur