C’est au restaurant Jones dans le 11ème arrondissement de Paris que je rencontre Florent Ciccoli. Une atmosphère douce et lumineuse se dégage de ce lieu qui vous accueille avec simplicité et générosité.
Le succès attire le succès
Des origines corses, une enfance à Lyon, Florent poursuit ses études en psychologie à Paris. Tout commence avec quelques extras dans des bars pour agrémenter son quotidien et payer ses études. Rapidement son attrait pour la psychologie laisse place à une toute autre orientation, celle de la convivialité, du partage et de la fête. La psychologie peut se rhabiller !
Manager d’un bar de quartier à Montmartre, Florent fait des rencontres déterminantes. Avec six copains barman, Florent ouvre à vingt-cinq ans un premier bar « Les Caves Populaires ». Un projet collectif à leur image : faire la fête, boire pas cher et manger un bout. Ce premier lieu est une réussite.
L’insouciance de leur jeunesse les emmène toujours plus loin. S’enchainent d’autres établissements à Paris dont une salle de concert « L’international », le bar « Les Pères Populaires » et tant d’autres. En dix ans, douze lieux ont vu le jour. Un cercle vertueux où l’humain est au cœur de cette réussite. L’entraide, le socle de cet effet boule de neige qui facilite l’accès à l’entreprenariat. « L’entreprenariat, c’est quelque chose de plus effrayant que ça ne l’est vraiment. Si tu as envie de faire un truc, fais-le » souligne Florent.
L’année de transition
Août 2015, une période charnière pour Florent. Il se pose dans un de ses lieux, le restaurant Jones à Paris. Un tournant qu’il prend le temps de mûrir. Se réapproprier ce restaurant et lui donner un supplément d’âme en cohérence avec ses valeurs : le partage et la générosité. Un espace brut, ouvert et convivial où Florent propose « une cuisine gourmande, de produits ». Exigent sur la sélection des produits, Florent cuisine comme il aime manger. Il trouve ses marques grâce à son expérience acquise auprès des chefs.
Une carte qui évolue quotidiennement, construite pour que chacun trouve son bonheur en toute liberté ! Mention spéciale pour le figatelli d’Ajaccio que Florent apprécie particulièrement, il vous dira pourquoi. L’idée, c’est de passer un bon moment. Proposer une cuisine « ouverte », tant en termes de nourriture que dans sa volonté d’être proche de ses clients. Soucieux de respecter le rythme du repas, Florent fait le lien entre la cuisine et la salle pour que l’ordre d’arrivée de vos assiettes à partager soit réglé comme du papier à musique ! Epaulé par Harry, tous deux partagent des valeurs communes quant à leurs propositions culinaires.
Adresse du Clan
Restaurant Jones
43 rue Godefroy Cavaignac
75011 Paris
Tél : 09 80 75 32 08
http://www.jonescaferestaurant.com
Laisser un commentaire