C’est rue Dénoyez à Paris que le trio a sauté dans le Grand Bain ! La singularité de cette rue emblématique du bas-Belleville est une découverte. Un lieu de vie où le « street art » prend place. L’esprit de cette rue donne la tendance de ce que vous allez vivre au Grand Bain, un grand moment !
Les furieux
Edward Delling-Williams, grandit dans le comté du Somerset à Stoke Saint Gregory. Le souvenir des champignons bouillis de sa mère ne suscite pas l’extase de son palais ! Mais ça, c’était avant sa rencontre avec le chef Nick Beardshaw. Edward devient son protégé, c’est une révélation ! La suite se passe à Londres au restaurant Saint Johns, célèbre table de la capitale. Le maître mot du chef Fergus Henderson « pas de perte ». Toutes les nationalités se croisent en cuisine. L’ambiance de travail est propice à l’épanouissement personnel et l’apprentissage. Quatre ans pendant lesquels Edward se construit et découvre les ressources infinies du produit. Shaun Kelly, rencontré au Saint Johns, fait appel à Edward. Chef à l’époque du restaurant Au Passage à Paris. Edward, vingt-cinq ans, pose ses valises à Paris, une première !
Edouard Lax, parisien, étudie au Canada la sociologie et le cinéma. La rencontre avec Alexandre Janssens, date du lycée. Le milieu de la restauration, un job alimentaire pour Edouard. La suite, se passe aux Trois Baudets à Paris, une découverte ! Investi pour faire vivre ce lieu, Edouard se sent à sa place. La rencontre avec Armelle Letanneaux aux Trois Baudets, lui ouvre un nouvel univers, celui des vins natures et biodynamiques. « Découvrir un vin qui exprime un terroir, s’en souvenir », cette empreinte gustative, guide Edouard vers sa nouvelle vie. Edouard et Alexandre ont un rêve : ouvrir leur restaurant. C’est lors de leur voyage à New York, qu’ils décident que ce rêve devienne réalité. La suite : Edouard est engagé au restaurant Au Passage à Paris.
Sur la ligne d’arrivée, vous avez Edward, Edouard et Alexandre, les choses sérieuses peuvent commencer !
1, 2, 3 !
C’est le 5 janvier 2017, jour de la saint Edouard, que le rêve se concrétise. Le rêve de trois passionnés. Edward Delling-Williams, le chef, Edouard Lax, « le chasseur » de vins natures et biodynamiques et Alexandre Janssens, l’architecte du lieu.
Poser des mots sur la cuisine d’Edward, pas question ! Sa cuisine : c’est lui. Un chef qui pousse le produit à son paroxysme. Il le découvre, le façonne, l’associe, le magnifie. Des préparations minutieuses pour une cuisine détonante. Résultat : des plats à partager dans l’esprit des restaurants chinois. Edward a un petit faible pour la cuisine de la région du Sichuan, certainement pour la richesse de ses saveurs. L’ardoise, en constante évolution. Quatre parties : viandes, poissons, légumes et les créations du moment. Une créativité inépuisable, une recherche d’association constante ! Sans oublier Sayaka et Severin qui œuvrent en cuisine.
Le Grand Bain, c’est l’âme de ce trio. Le bar central qui s’ouvre à vous, la cuisine ouverte où retentit du son, le choix des matériaux, un lieu épuré où tout a été chiné. Un accueil chaleureux, un service super efficace ! Cette énergie, c’est si rare !
Des projets plein la tête, Edward, Edouard et Alexandre, n’ont qu’une envie : vous rendre heureux !
Adresse du Clan
Restaurant le Grand Bain
14, Rue Dénoyez
75020 Paris
Tél : 09 83 02 72 02
http://www.legrandbainparis.com
Producteurs du Clan
Guillaume Verdin, éleveur
Emilie et Vincent, maraîchers
Laisser un commentaire