A quelques pas de la superbe cathédrale Saint Gatien de Tours, une pépite gastronomique vous attend.

C’est à Tours que je rencontre le chef Gaëtan Evrard. Cité internationale de la gastronomie, s’il vous plait !

Gaëtan Evrard chef - Le Clan des Sens

Gaëtan Evrard, chef.©A.Coehlo

Tourangeau, Gaëtan Evrard a grandi dans un milieu familial où le produit tient une place importante. Un palais éduqué dès le plus jeune âge. Un souvenir ému d’une cuisine de grands-mères lors du repas dominical. La convivialité de la table, le plaisir du partage et le respect du produit : sont les valeurs que prône Gaëtan Evrard.

Un parcours singulier

Gaëtan Evrard se cherche. Formé au lycée hôtelier Albert Bayet à Tours, suivi d’un CAP –  BEP cuisine, l’aventure commence. Quoi de mieux que d’expérimenter les voies qui s’ouvrent à lui durant ses stages pour se trouver ! Deux saisons à l’Ile de Ré révèlent son penchant pour le poisson et les crustacés. Une formation enrichissante : chez un traiteur spécialisé en charcuterie tourangelle, en chocolaterie avec un compagnon du tour de France puis en pâtisserie et boulangerie. Un passage dans le secteur événementiel qui lui impose une cadence soutenue.

Ces expériences confortent Gaëtan Evrard dans son choix : comprendre les ficelles de la gastronomie. Son apprentissage auprès du chef Julien Caponi lui ouvre un nouvel univers. Un univers où perfection et créativité sont de rigueur. Gaëtan Evrard enrichi son expérience comme second au Domaine de la Tortinière à Montbazon durant cinq ans puis en tant que chef au Rive Gauche à Tours (ce restaurant n’existe plus).

Performeur

Armé de solides compétences, Gaëtan Evrard ouvre son restaurant, L’Evidence, en 2012. Ce nom, qui met en lumière la certitude de son orientation.
Son unique ambition, offrir une assiette qui provoque de l’émotion. Une remise en question constante. Une créativité sans limites, qu’il puise au gré des produits et rencontres. Le produit, toujours le produit ! Gaëtan Evrard souligne que sa relation avec ses fournisseurs est primordiale, adepte des circuits courts.
« Se pousser au maximum pour se réinventer au fil de ses envies » le leitmotiv de Gaëtan Evrard ! Raffinement, équilibre et élégance distinguent ses assiettes qui subliment le produit. Audacieux, Gaëtan Evrard,  s’adonne à l’exercice de la carte blanche qui laisse place à une dégustation surprise, et quelle surprise !

Assiette Gaëtan Evrard - Le Clan des Sens

Emmanuel C./L’Evidence.

Une aventure que Gaëtan Evrard partage avec son associé, Romain Belloir, dirigeant de la société Bellorr, spécialisé dans les produits d’exception. Côté salle, un service délicat et attentionné.

Passionné et hyper créatif, Gaëtan Evrard a su tirer le meilleur de ses expériences pour aller vers une cuisine gastronomique exécutée dans un seul but : le plaisir des sens !

Adresse du Clan

Restaurant l’Evidence
33 Rue Colbert
37000 Tours

Tél : 02 47 66 33 08
http://www.restaurant-levidence.com

Portrait du Clan

Les minis légumes – Eric Roy

Découvrir d’autres adresses du Clan:

Loir et Cher – 41
Centre Val de Loire